À propos de l’artiste

Très jeune, j’adorais le monde des arts. Aussitôt ma formation en design industriel terminé, je réalise plusieurs projets en aménagement commercial. Au début des années 2000, je crée ma propre entreprise en offrant à mes clients la possibilité de présenter leurs projets de design grâce à l’imagerie de synthèse. J’utilise alors le logiciel XSI de Softimage pour réaliser ce travail.

Mon cheminement étant assez atypique, j’effectue aussi des études en techniques policières. Diplômé de l’institut de Police, je travaille ensuite comme policier à Montréal. C’est durant cette période que ma passion pour les arts se confirme. Le milieu de la sécurité demeurera cependant très important pour moi puisque même aujourd’hui, je travaille à contrat dans ce domaine. Cette capacité d’évoluer simultanément dans les deux domaines permettra de faciliter ma recherche artistique.

Pour revenir un peu en arrière, je découvre en 2008, les multiples possibilités qu’offre le travail du verre. Artiste verrier, membre du Conseil des Métiers d’Arts du Québec et du Regroupement des Artistes en Arts Visuels, j’ouvre ensuite mon propre atelier-boutique situé au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal. Pendant quelques années je réalise ainsi des œuvres de verre exposées dans un environnement touristique et stimulant. Inévitablement, mes clients sont locaux, mais aussi de provenances internationales. Avec satisfaction et fierté, mes réalisations se retrouvent un peu partout sur la planète. Durant cette période, j’accomplis aussi plusieurs contrats privés.

Depuis maintenant plusieurs années, la photographie et diverses techniques en arts visuels dont l’imagerie digitale, l’estampe par la gravure sur plaque et le travail du bois en relief me permettent de réaliser des œuvres et d’en faire l’impression sur papier d’art. Certaines œuvres sont disponibles en ligne.

La photographie est toujours pour moi une source d’inspiration. C’est une activité que j’affectionne particulièrement, notamment par la beauté de la nature et des paysages. Je découvre aussi la macrophotographie qui permet d’observer notre environnement sous des angles différents et parfois avec des résultats assez surprenants.

Merci et bonne visite.

Voici une photo de mon ancienne boutique qui était située au Marché Bonsecours au Vieux Montréal.

Mes estampes sont disponibles sur la boutique en ligne ainsi qu’à la boutique Art & Culture Canada située au Marché Bonsecours.

Estampes dans un présentoir au Marché Bonsecours.

Estampes dans un cadre métallique doré ou noir, disponibles seulement à la boutique Art & Culture Canada au Marché Bonsecours.